Hôpital Sourire

Offrir le sourire au coeur de l'hôpital !

 

 

Créée en 1995, l’association Hôpital Sourire a un but exclusif d’assistance, de bienfaisance et d’aide aux enfants malades accueillis au CHU de Toulouse et en Midi-Pyrénées. En 2010, l'association a étendu son action aux personnes âgées (Pôle Gériatrie de Toulouse Purpan) grâce à la création de l'antenne Plus de Soleil pour nos aînés. Parce que la maladie représente des moments difficiles pour chacun, Hôpital Sourire agit pour rendre un peu plus supportable l’hospitalisation, rompre l’isolement, apporter le bien être et favoriser le lien humain, culturel et social.

 

Pour mieux accompagner les enfants dans les moments difficiles et les aider à surmonter l’épreuve de la maladie, Hôpital Sourire finance de nombreuses activités ludiques, culturelles et éducatives au cœur même de l’hôpital, afin de leur offrir des moments de rire, de rêve et de créativité. L’association agit de même pour améliorer le cadre de vie des services (décoration, matériels, équipements de confort) et favoriser la présence des parents au chevet de leur enfant (lits d’accompagnants…).

 

Fort de son expérience en milieu hospitalier, l’association Hôpital Sourire a étendu ses actions en faveur des personnes âgées, en créant en 2010 l’antenne « Plus de soleil pour nos aînés» pour relever le défi du vieillissement de la population.
 

Le but est de favoriser le bien être des résidents accueillis dans les services de gériatrie du CHU de Toulouse et du Gérontopôle.

 

Pour plus d'informations et faire un don à l'association :
www.hopitalsourire.com
Téléphone : 05 61 61 44 83 uniquement le mardi
Fax : 05 61 61 15 25

 

 

Soutenir la cause des personnes âgées à l'hôpital !

 

 

Fort de son expérience en milieu hospitalier, l’association Hôpital Sourire a répondu à de nouvelles demandes du CHU de Toulouse. Elles concernent l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées accueillies dans tous ses services de gériatrie (Casselardit, Hôpital Garonne). Hôpital Sourire a ainsi décidé en 2010 d’étendre ses actions en créant l’antenne "Plus de soleil pour nos aînés" et en mettant en place une équipe de bénévoles dédiée à cette nouvelle activité.

 

Le pôle gériatrie du CHU de Toulouse bénéficie d’équipes médicales de renommée internationale et très investies notamment dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les soignants privilégient l’accueil et la prise en charge des personnes âgées autour d’un projet de soins et de vie qui met en avant les valeurs d’humanité, le respect de la dignité, le maintien du lien social et affectif et l’autonomie de l’ensemble des résidents.

 

En sollicitant le soutien de Plus de soleil pour nos aînés ils ont comme objectif de favoriser le bien être des malades ou résidents accueillis dans les services de gériatrie par notamment :
- l'amélioration de l’environnement hospitalier (cadre de vie, équipements de confort...)
- la programmation d’activités culturelles favorisant le maintien du lien social