Présentation de l’ACB

L'acb, une association régionale unique en Europe

L’Association des Clients et des Sociétaires de la Banque Populaire Occitane, née en 1966, est unique en Europe.

 

Elle est unique de par :

- son activité : elle est la seule association bancaire administrée par des clients,

- sa taille : elle compte à ce jour près de 80 000 adhérents.

 

L'acb, une association qui rapproche les clients

L’acb fait partie intégrante du Groupe BPCE, un des réseaux bancaires les plus importants de France et rayonne sur l’ensemble du territoire de la Banque Populaire Occitane soit sur 8 départements : l’Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne.

 

Avec l’acb, la Banque Populaire Occitane est une banque “différente” des autres. En effet, cette association crée du lien et permet à tous ses adhérents (clients et de la banque) de se retrouver et de réaffirmer ainsi leur appartenance à une entité commune.

 

L'acb s'organise également autour des valeurs du sociétariat

En étant sociétaire, donc en détenant une partie du capital social, un client s’engage et s’implique durablement avec sa banque dans le développement de la région.

 

En étant à la fois adhérent et sociétaire, en plus d’une relation durable, vous bénéficiez d’avantages, d’informations privilégiées et de la possibilité de rencontrer d’autres hommes et femmes passionnés.

 

L'acb, une association à visage humain

L’acb est une association loi 1901 composée de membres adhérents et honoraires, clients de la Banque Populaire (tous bénévoles) et de représentants de la direction de la Banque.

 

Elle est administrée par un Conseil d’Administration aidé par des commissions de travail.

 

L'acb, une association solidaire

L’acb est membre fondateur de l’Association Hôpital Sourire qui œuvre pour les enfants hospitalisés et son antenne Plus de Soleil qui développe des actions culturelles en faveur des personnes âgées hospitalisées.